Répulsif AngLink Chat Ultrason Solaire : Mon avis complet et détaillé

Les animaux, on les aime tous, surtout les nôtres, ou parfois en sauce… En revanche, lorsqu’ils viennent pourrir notre jardin, griffer la piscine, ruiner nos plantes, ou faire leurs besoins un peu partout sur notre pelouse, alors on les aime tout de suite beaucoup moins. Pas question de tous les éliminer pour autant, ils ont le droit de vivre, mais on peut les faire fuir sans les blesser.

Je vous propose de découvrir mon avis détaillé sur le répulsif Chat Ultrason Solaire AngLink (disponible ici), qui devrait vous débarrasser de tous les nuisibles de votre jardin. Comment fonctionne-t-il ? Est-il efficace ? Je vous dis tout ce qu’il faut savoir avant de passer commande.

8.9 Total Score
Ma note

Répulsif à ultrason simple à installer et à utiliser, il possède un bon capteur de mouvement, et un haut-parleur ultrason performant. Si vous avez un problème avec quelques nuisibles, alors ce répulsif devrait vous être très utile.

Qualité de fabrication
8.5
Facilité d'utilisation
9
Efficacité
9
Rapport qualité/prix
9
User Rating: Be the first one!
AngLink Répulsif Chat Ultrason Solaire

Un répulsif simple d'utilisation et efficace pour bon nombre de nuisibles.

Ergonomie et qualité de fabrication

Ce répulsif à ultrason est assez classique. Entièrement en plastique solide vert, il devrait se camoufler parfaitement dans votre jardin et rester ainsi aussi discret que possible. Il est évidemment étanche, et ne craindra ni la pluie, ni la neige, ni le froid.

Sur la face avant, on trouve un haut-parleur ultrason, un capteur de mouvement, des petits projecteurs, et les boutons de réglage. Au dos, un panneau solaire est présent, il est sur le haut, exactement comme sur le Répulsif Chat Haute Puissance Intey.

Pour le mettre en place, rien de plus simple, un piquet en une ou deux parties se monte sous l’appareil, qu’il suffira ensuite de planter dans une terre meuble. Le montage ne prend que quelques secondes, en comptant la mise en place des piles rechargeables. Vous pourrez essayer ce répulsif à ultrasons dés sa réception. Si vous cherchez un appareil plus petit et plus discret, alors le Repousse Nuisible Solaire Générique pourrait vous intéresser.

anglink-repulsif-chat-ultrason-solaire

Utilisation

Il y a deux molettes. Celle de droite nous permet de régler la fréquence, et celle de gauche la sensibilité. Si on laisse la fréquence à 0, alors l’appareil est éteint. Il faudra suivre la notice pour régler efficacement notre répulsif, selon l’animal que l’on souhaite voir déguerpir.

Ainsi, avec les fréquences les plus basses, on va déranger les chiens, les renards, les souris, les rats ou encore les belettes. Dans les fréquences ultrason moyennes, on fait fuir les chats, les blaireaux, les ratons laveurs, et dans les ultrasons les plus aigus, ce sont les chauves-souris, les oiseaux ou quelques rongeurs telles que les taupes qui devraient s’échapper.

En réglant la sensibilité, on va gérer la portée de détection de l’appareil, et ainsi le faire se déclencher quand il faut. On fera le réglage selon la superficie à protéger. Le répulsif peut gérer une zone, devant lui, de 85 m² maximum. Son détecteur balaye sur 110 degrés à l’horizontale et de 55 degrés à la verticale. Il pourra détecter un animal jusqu’à 9 m.

Efficacité

La première chose qu’il faut comprendre, c’est qu’il ne s’agit pas d’un appareil magique. Les animaux sont souvent têtus, et même si le bruit les dérange, ils vont continuer à passer dans la zone protégée, au moins pendant quelque temps. On voit les résultats au bout de 7 à 10 jours, selon les animaux. Pour les oiseaux c’est un peu plus rapide.

Au bout de quelques jours, les chats, les chiens ou même les rats et les souris n’ont plus envie de revenir. Ils sont passés plusieurs fois, ils savent que c’est une zone inconfortable pour eux, et ils s’en éloignent alors naturellement.

La détection est très efficace. Un chat de petite taille est détecté à plus de 7 m, ce qui est tout à fait satisfaisant. Évidemment, plus l’animal est petit et plus il va devoir s’approcher pour déclencher le répulsif. C’est pourquoi les souris ou les rats peuvent continuer à s’approcher plus que les chats. Il sera parfois nécessaire de tester plusieurs endroits pour notre appareil, afin de le rendre aussi efficace que possible.

anglink-repulsif-chat-ultrason-solaire

Autonomie

Il y a quelques années encore, ce genre de répulsif ne fonctionnait uniquement que sur piles. Il fallait le surveiller régulièrement pour changer ces dernières, et souvent on finissait par oublier, ou par en avoir marre de gaspiller autant d’argent pour recharger l’appareil.

Désormais, le matériel s’équipe de piles rechargeables, qui ne sont pas fournies ici. Elles se rechargent seules à l’aide du petit panneau solaire. En été, ça fonctionne généralement très bien, mais en hiver ce n’est pas toujours le cas. On peut cependant les recharger en branchant le répulsif à l’aide du câble micro-USB fourni.

Le verdict : Mon avis sur le répulsif Chat Ultrason Solaire AngLink

Ce petit appareil peut rendre votre vie plus belle, ou au moins votre jardin plus tranquille. Il est plutôt solide, bien conçu, et se met en place très facilement. L’utilisation est très simple et les réglages parfaitement expliqués sur la notice. On apprécie la fonction solaire permettant de recharger les batteries et rendant l’appareil relativement autonome.

Il faut faire plusieurs essais pour le placer le plus efficacement possible, et attendre quelques jours pour voir les résultats. L’AngLink me semble personnellement très efficace, notamment pour les pigeons qui ne sont plus venus sur ma terrasse au bout du deuxième jour d’utilisation, et sur les chats qui ont cherché un meilleur endroit pour squatter au bout d’une semaine environ. Pour le prix, c’est un appareil qui fait parfaitement ce qu’on lui demande !